Fajitas végétariens

Je vous partage une autre recette végé vraiment fabuleuse et simple à faire: des fajitas au tofu. Le principe est simple: on remplace les habituelles lanières de poulet par des lanières de tofu ferme (ou extra-ferme, selon la marque). Le résultat est divin et on perçoit assez peu la différence entre le tofu et le poulet!

INGRÉDIENTS

Un bloc de tofu ferme (je vous recommande le Unisoya biologique, voir image)
1 ognon jaune
2-3 poivrons
Filet d'huile d'olive
Les épices suivantes, au goût: paprika, poudre de chili, cumin, sel d'ognon, poudre d'ail, poivre, épices à légumes (ou toute autre épice qui va bien dans un plat mexicain)
6 grandes tortillas du commerce ou faites maison (ça prend de la motivation, de la patience et un malaxeur efficace)
3 avocats bien murs
Coriandre en poudre 
1 c. s. jus de citron
Un petit pot de salsa (on prend la moyennement forte)
Épinards
Yogourt grec ou crème sure 

ÉTAPES

1. Couper les ognons et les poivrons en fines tranches

2. Couper le tofu de manière à obtenir des lanières de la taille désirée (approximativement 6 cm de longueur, 1,5 cm de largeur et 0,5 cm d'épaisseur)

3. Dans un wok ou une grande poêle, chauffer l'huile à feu moyen-vif et faire sauter l'ognon, les poivrons et le tofu. Vous pouvez aussi faire cuire le tofu séparément pour que chaque lanière soit bien dorée des deux côtés. Vous les mélangerez alors aux légumes une fois que tout sera cuit.

4. Couper les avocats, en retirer la chair et la mettre dans un bol. Écraser à la fourchette. Ajouter le jus de citron et un soupçon de coriandre. Bien mélanger. Réserver. 

5. Réchauffer légèrement les tortillas au micro-ondes (15 secondes chaque). 

6. Confectionner son fajitas dans cet ordre: yogourt grec, salsa, guacamole, épinards, mélange de légumes et tofu. Plier son fajitas comme on veut, même si tout le monde dit que sa façon de faire est meilleure que la sienne et déguster!






Commentaires

Messages les plus consultés