À la recherche de nouveautés: 8 recettes végé à essayer


Pour 2018, Pierrick et moi avons pris la résolution d'essayer de cuisiner des repas à l'avance pour les soirs où on est plus occupés. Pour l'instant, on est pas les meilleurs dans l'art de passer notre dimanche à cuisiner douze mille repas en même temps... Mais on est tout de même devenus pas pires dans l'art de doubler les recettes pour en congeler la moitié. J'ai pour mon dire que de doubler une recette ne demande pas de doubler le temps de préparation. On économise ainsi beaucoup de temps et probablement de l'argent aussi. Bref. Je m'égare un peu, car ce que je voulais dire avec tout ça, c'est que j'ai eu, dernièrement, une envie folle d'essayer plein de nouvelles recettes parce que je commençais à trouver qu'on avait fait le tour de nos recettes habituelles. Je vous présente donc toutes les recettes que nous avons cuisinées pour la première fois dans les dernières semaines. Elles étaient toutes excellentes, c'est pourquoi je vous les partage! De plus, plusieurs d'entre elles se congèlent, d'où mon introduction à ce sujet.

Tofu cari-érable


Une recette hyper simple et savoureuse pour les soirs de semaine. On a fait mariner le tofu la veille afin qu'il ait absorbé toutes les saveurs le lendemain!  

La recette ici

 Pois chiches parmigiana 


Il s'agit en fait de galettes de pois chiches panées dans un mélange de farine de maïs. On a vraiment aimé cette recette. Avec des pâtes et une sauce marinara, c'est magique. Les galettes, qui contiennent entre autres de la farine de pois chiches, sont très nourrissantes. On a doublé la recette de galettes pour en congeler.

La recette ici

 Tourtière de millet


On a cuisiné cette recette dans le temps des Fêtes. Je fus fort heureuse de constater que le goût se rapprochait vraiment de celui de la vraie tourtière. Nous en avons fait deux pour en congeler une.

Nous avons fait la recette de Famille Futée #2 p.168.

Il y en a toutefois plusieurs sur internet, dont celle-ci. Petit bémol: je pense que le piment de la Jamaïque y est pour beaucoup dans la recette de Famille Futée. Je vous suggère donc d'en mettre à la place de la cannelle et du clou de girofle.


 Salade de patates douces, lentilles et feta


Cette recette fut une révélation. J'en mangerais tous les jours. C'est très santé et le mélange de saveurs est divin! Un gros coup de coeur! La recette est parfaite, nous n'y avons rien changé.

La recette ici

 Boulettes de burgers


Nous avons décidé de faire changement et d'essayer une nouvelle recette de boulettes de burgers. Nous les avons beaucoup aimées car elles se tiennent bien et leur texture se rapproche beaucoup de celle des boulettes de viande. Nous avons doublé la recette pour en congeler.

La recette ici

 Buddha bowl aux légumes d'hiver


Cette recette est délicieuse et nous a incités à acheter du chou rouge, légume que nous n'achetons jamais. Dans la recette, il y a des choux de bruxelles, mais nous n'en avions plus (oups!) alors on a plutôt mis des courgettes. Et on n'a pas mis de pommes de terre, car nous avions une quantité astronomique de légumes. Dans la recette, ils disent de le servir avec nos protéines préférées et donnent en exemple des falafels. C'est ce que nous avons fait. Nous avons doublé la recette de falafels pour en congeler.

La recette du buddha bowl ici
La recette de falafels: Famille Futée #3, p.82

Casserole de choux de Bruxelles et lentilles

Quand j'étais petite les choux de Bruxelles me dégoûtaient et aujourd'hui, je les aime d'amour... Le secret est de bien les cuire. Pour cela, je les coupe en 2 ou même en 4 afin d'aider le centre à cuire. 

Cette recette est surprenante, car elle est très goûteuse. Nous avons ajouté un peu de feta sur le dessus pour ajouter un petit oumph, mais ce n'était même pas nécessaire. C'est simple, santé et vraiment bon! Je trouve toutefois que la recette ne donne pas de grosses portions.

La recette ici

Macaroni au fromage végane


C'est sans contredit la meilleure recette de macaroni au fromage que j'ai essayée jusqu'à maintenant. Contrairement à certaines recettes, celle-ci a un goût très similaire au macaroni au fromage classique. Pourtant, elle ne contient aucun produit laitier. N'est-ce pas merveilleux de manger du macaroni au fromage sans se sentir mal pour notre petit mou (haha)? 

La recette ici

Commentaires

Messages les plus consultés