Orzo citronné au feta et épinards

Voici une recette simple,
rapide à faire, et tellement goûteuse!

En plus, elle peut facilement s'adapter pour la DME.

Je l'ai faite à l'oeil, donc je vous écris des quantités approximatives. Ajustez-les à votre goût!

Ingrédients:
1 paquet d'orzo  (Colavita)
1/4 tasse onion rouge haché
1 paquet (5 oz) d'épinards frais (ou un bouquet de kale haché)
1/6 tasse huile d'olive + 1 c.s. pour cuisson
zeste d'un citron
jus d'un citron
1/2 tasse feta en petits cubes
1 conserve de pois chiches (ou l'équivalent en pois chiches secs, cuits)
poivre
2 c.s. basilic frais haché
1/2 c.thé poudre d'ail

Étapes:
1. Cuire l'orzo en suivant les instructions sur l'emballage. Bien égoutter après la cuisson.
2. Dans une poêle, chauffer la c.s. d'huile à feu moyen-vif, faire sauter l'onion et les épinards quelques minutes, jusqu'à ce que les épinards soient tombés. Poivrer. Transférer sur une planche à découper et hacher le mélange grossièrement.
3. Dans un grand bol, mettre l'huile, le zeste et le jus de citron, le feta, le poivre, le basilic et la poudre d'ail. Fouetter pour bien mélanger. Ajouter les légumes cuits, les pois chiches et l'orzo cuit.Bien mélanger et servir tiède!

Adaptation pour DME:
Pour mon bébé, j'ai fait un mélange pour lui dans un petit bol à part. J'ai mis les mêmes ingrédients, mais j'ai remplacé le feta par du yogourt nature 10%. J'ai aussi écrasé légèrement ses pois chiches. Au moment de servir, j'ai saupoudré de céréales pour bébé pour rendre le tout plus collant afin qu'il puisse en attraper facilement avec ses mains. Il a adoré!!!

Pour plus de légumes:
La prochaine fois, je vais ajouter du poivron ou des courgettes en petits cubes. C'était délicieux, mais mon côté « santé » trouve que ça manquait de légumes! :)



Commentaires

Messages les plus consultés